Les 10 smartphones les plus attendus de l’année 2018 !

10 smartphones

Après une année 2017 essentiellement marquée par la sortie du Samsung Galaxy S8, de l’iPhone X, ou encore du Huawei P10, 2018 s’annonce toute aussi mouvementée côté smartphone. Véritables révolutions technologiques pour les uns, simples rééditions de versions antérieures pour les autres, les rumeurs vont bon train et certains détails se précisent de plus en plus concernant les meilleurs téléphones de l’année, qui paraitront soit au Mobile World Congress (MWC) de février à Barcelone, soit plus tard dans l’année. En attendant, voici donc un top 10 des flagships qui devraient ponctuer 2018 ! Découvrez aussi les meilleurs smartphones reconditionnés à acheter en 2018.

Huawei P20

SmartphoneSuite à la sortie de son P10, un chouia décevant malgré ses spécifications inédites, Huawei compte bien inverser la tendance en 2018, en lançant son nouveau smartphone, le P20. Ce terminal haut de gamme devrait reconquérir le public avec son processeur Kirin 970, ses 6 Go de RAM et son triple capteur de 40 MP , le tout évoluant sous Android Oreo + EMUI.

Elégance et design devraient également être au rendez-vous : le P20 conserverait une esthétique borderless, avec une constitution en verre et un scanner d’empreintes digitales installé derrière. L’écran quant à lui pourrait s’élargir (6,01 pouces), offrant une définition Full HD ; un appareil prédit pour couter un pactole, à moins d’opter pour un comparatif de smartphone Huawei pour son achat.

Samsung Galaxy s9

Après un S8 révolutionnaire, Samsung s’apprête à lancer son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S9. Ce dernier devrait rester dans la continuité de son prédécesseur, à peu de détails près : un nouvel emplacement pour le capteur d’empreintes digitales (désormais sous le capteur), l’intégration d’une technologie de reconnaissance d’iris nettement plus performante et d’une puce Snapdragon 845 de nouvelle génération. A cela il faut ajouter les nouveaux coloris qui seront disponibles, pour un design encore plus épuré.

Sony Xperia 2018

Pour cette année 2018, Sony proposera un flagship encore plus léger (156g) sublimé d’un écran borderless de 5,48 pouces et d’un système d’exploitation Android Oreo. Le Xperia 2018 devrait aussi embarquer un processeur Snapdragon 845, une mémoire vive de 4Go, 64 Gb de stockage interne puis une certification d’étanchéité IP65 et IP68 !

Nokia 9

C’est l’une des têtes d’affiche du prochain MWC. Ce smartphone devrait avoir des spécifications inédites, notamment 6 Go de RAM, un processeur Snapdragon 835, et un appareil photo avec objectif Carl Zeiss. Un écran incurvé est aussi attendu, de quoi rendre impatients les abonnés de la marque. Il réunit d’office les critères essentiels pour bien choisir son téléphone intelligent.

iPhone 2018

Alors que l’iPhone 8 est loin d’être désuet et que l’iPhone X n’a même pas encore atteint certains marchés, Apple envisage déjà trois nouvelles versions de son mobile vedette en 2018. Les innovations prévues devraient essentiellement concerner le design, avec des écrans OLED fortement inspirés de la découpe plein écran de l’iPhone X (5.8, 6.1, et 6.5 pouces). Une amélioration de la technologie Face ID est aussi annoncée.

LG G7

Avec la rude concurrence imposée par Huawei, LG se doit de retrouver un second souffle, et c’est bien ce que vise la firme sud-coréenne avec le lancement du G7. Ce dernier devrait être équipé du même processeur haut de gamme que le smartphone S9 de Samsung, le Snapdragon 845. Il offrirait par ailleurs 30% de puissance supplémentaire, une autonomie améliorée, un écran borderless entièrement OLED, un second écran en haut de la face avant pour un accès rapide aux raccourcis et applications, et 8 gigas de RAM !

LG V30+

En attendant la parution du G7 (avril-mai 2018), LG devrait tout de même être au rendez-vous du MWC de Barcelone avec un nouveau terminal haut de gamme : le V30+. Cet appareil ne sera qu’une réédition du LG V30, et en présentera donc la plupart des caractéristiques : processeur snapdragon 835, 4Go de RAM, un écran 6 pouces, et un stockage interne allant de 64 à 128 Gb. Principale nouveauté de ce smartphone, l’accent particulier qui sera mis sur l’intelligence artificielle, avec une intégration profonde de Google assistant.

Google Pixel 3

Dix mois avant son lancement, le Pixel 3 fait déjà parler de lui. La firme de Mountain View voudrait en effet voir les choses en grand, avec non pas un, mais trois téléphones pour 2018. Entre autres innovations attendues, un nouveau système d’exploitation Android 9.0 P, un processeur snapdragon 845, un double capteur photo à l’arrière, et un design réellement borderless !

Xiaomi Mi 7

Aussi attendu pour le Mobile World Congress de Barcelone, le successeur du Mi 6 devrait bénéficier de ce qu’il y a de meilleur sur le marché en termes de composantes, le snapdragon 845 en l’occurrence. Un écran OLED de 6,1 pouces, 6 Go de RAM, et un double capteur photo avec ouverture f/1.7 sont également prévus pour ce smartphone. Le Mi 7 devrait par ailleurs bénéficier de la charge sans fil via QI, et d’une fonctionnalité de reconnaissance faciale similaire au Face ID.

Xiaomi Mi Mix 2S

Le Mi 7 pourrait ne pas être l’unique représentant de Xiaomi à Barcelone. La marque a effectivement fait part de sa volonté de sortir une version améliorée du Mi Mix 2, dotée d’un soc snapdragon 845, de 6 Go de RAM, d’un double capteur photo arrière 12 MP, avec un stockage interne extensible à 128Gb. Autre nouveauté de taille, la suppression de la bordure inférieure servant à nicher les capteurs frontaux, mais fort peu pratique pour les selfies. Une encoche similaire à l’iPhone X est donc envisageable pour ce smartphone. A suivre !