Nokia 6, 7, 8 : quelles différences ?

Nokia quelles différences

Le marché de la téléphonie décompte une multitude de marques parmi lesquelles Nokia. Larguée par la concurrence il y a quelques années, l’entreprise finlandaise semble s’être décidée à revenir sur le devant de la scène. Quoi de mieux pour ce faire que de diversifier son offre de smartphones ? Si la pluralité des modèles donnent désormais un choix plus vaste aux amoureux de la marque, il peut ne pas être évident de se décider. C’est particulièrement le cas en ce qui concerne les dernières sorties que sont le Nokia 6 2018,  le Nokia 7 et le Nokia 8. S’ils ont des designs assez similaires, ils sont loin d’être identiques. Continuez votre lecture pour découvrir quelles sont leurs différences.

Nokia 6 2018, 7 et 8, des smartphones à prix variables

Le Nokia 6 2018 et les modèles 7 et 8 ne sont pas commercialisés au même prix. S’agissant du premier, il rentre dans la catégorie des smartphones milieu de gamme. Il est donc possible de l’avoir pour moins de 250 euros. Toutefois, vous pouvez grâce à une promotion faire des économies non négligeables sur le Nokia 6. Également classé dans la catégorie milieu de gamme, le Nokia 7 prix est cependant plus coûteux. Le Nokia 8 prix reste cependant le plus élevé, car étant un modèle haut de gamme mis au point pour faire concurrence au Galaxy S8 et au iPhone 7.

Nokia 6 2018, 7 et 8, des dimensions différentes

Le Nokia 6 2018 a des dimensions différentes de celles des Nokia 7 et 8. Avec son grand écran de 5,2 pouces, le Nokia 7 offre une bonne ergonomie et est de ce fait évident à manipuler. Les dimensions du Nokia 8 prix ne s’éloignent pas véritablement de celles du modèle 7, l’écran de cet appareil étant de 5,3 pouces. Le Nokia 6.1 est donc le plus large avec un écran de 5,5 pouces. Néanmoins la résolution reste bonne pour chacun des téléphones de la marque, de même que la luminosité. Le petit bémol qu’on peut relever sur le Nokia 7 prix et qu’on ne retrouve pas sur les Nokia 6 2018 et 8 est la difficulté de lire les informations affichées lorsqu’on se retrouve en plein soleil.

Nokia 6 2018, 7 et 8, des performances inégales

NokiaContrairement à son prédécesseur, le Nokia 6 2018 embarque un SoC Snapdragon 630 avec 4 Go de RAM. Ce dispositif lui permet d’offrir de meilleures performances, ce qui justifie en partie le Nokia 6 prix. Il peut de ce fait être un bon choix pour des parents qui souhaitent offrir un téléphone à leurs enfants, d’autres possibilités étant présentées sur Gataka. Pour un usage personnel et professionnel le Nokia 8 est la meilleure option. Avec une plateforme mobile Snapdragon 835, 4 Go de RAM et une puce graphique Adreno 540, la fluidité est excellente. Vous n’aurez aucun mal à gérer plusieurs tâches à la fois, des simples pages web aux applications qui nécessitent plus de ressources.

Vous l’avez compris, les différences entre le Nokia 6 2018, le Nokia 7 et le Nokia 8 ne sont pas énormes, mais elles ont le mérite d’exister pour laisser le choix au consommateur. Quelque soit le modèle que vous choisirez au final, les conseils donnés dans cet article pour optimiser l’autonomie d’un smartphone vous seront certainement utiles.