Tout savoir sur le Nokia 8 !

Le tout dernier modèle sorti par Nokia/HMD est le Nokia 8. Il est disponible en France depuis le 13 septembre, et est doté d’un appareil photo à double capteur, ainsi que d’une technologie OZO Audio. Sa version Androïd est sans surcouche. Voici un article qui vous présente ce nouveau Smartphone.

Caractéristiques du Nokia 8 !

On a pu constater que ce nouveau Smartphone a été créé à partir d’un métal précieux. Lorsqu’on démonte le téléphone, on peut voir que la carte Sim Micro SD est située dans le coin inférieur gauche. Quant à la caméra arrière, celle-ci est défendue par un couvercle en métal.  Il parait que cette nouvelle marque aimerait avoir un processus plus puissant, à savoir le Snapdragon Qualcomm 835 et 6 Go RAM. Le Nokia 8 ressemble beaucoup à la version 6. Cette dernière a été à présent, lancée sur le marché chinois. Ce nouveau modèle de Nokia a été conçu avec une entrée USB Type-C. Et les clients peuvent choisir les couleurs qu’ils veulent, comme le noir ainsi que le blanc.

On peut également apercevoir que toute la face avant du téléphone est recouverte par un large écran de 2560 x 1440 pixels. Et comme le Xperia Z5, le Nokia 8 possèdent une caméra de 23 ou 24 mégapixcels haute résolution Carl Zeiss. Son aspect est penché davantage sur un look sans lunette.

Un design fonctionnel et spécifique !

Au niveau du design, ce téléphone n’est pas tout à fait ce qu’on peut dire, un appareil révolutionnaire. En effet, contrairement au Nokia 5 et 6, on peut découvrir que HMD a misé davantage sur un Smartphone fonctionnel et pratique qu’esthétique. Néanmoins, la version 8 de ce Nokia est belle et les bordures ont bien été soignées.

Une fois celui-ci utilisé, on peut distinguer que les touches de navigation capacitives et le lecteur d’empreintes a été placé sous l’écran. Et son propriétaire ne peut pas apercevoir la délimitation qu’il y a entre l’écran et les contours lorsque l’appareil est en veille, car sa surface est tout en noir. Son capteur d’empreinte est également très discret et fonctionne parfaitement très bien.

Prix du Nokia 8 !

Le prix de lancement de ce nouveau Smartphone a été déterminé à 499 euros, mais bien sûr, les magasins qui décident de vendre le Nokia 8 ont leurs propres prix. Il est donc recommandé de se renseigner auprès de son fournisseur habituel.