Si vous êtes dans le marché pour un nouveau téléphone milieu de gamme Android. 2017 semble être une année pleine de grandes options. Trois des options qui méritent certainement votre attention sont le Moto G5 plus, Samsung Galaxy A5 (2017), et le Nokia 6. Tous les trois téléphones sont construits autour des cadres métalliques, offre écrans 1080p, des scanners d’empreintes digitales, au moins 3 Go de RAM et des processeurs octa-core. De plus, ils ont de bonnes caméras.
Le Galaxy A5 Samsung (2017) est le téléphone le plus compact de la grappe, et le
Nokia 6 est le plus grand – mais cela est sans surprise, que le modèle Nokia arbore un écran de 5,5 pouces, tandis que le Moto G5 Plus et le Galaxy A5 ont des écrans de 5,2 pouces.
Chacun de ces téléphones a ses forces et ses faiblesses. Par exemple, le Galaxy A5 (2017) est d’environ 150 euros plus cher que les deux autres, et tourne sous Android Marshmallow. D’autre part, l’A5 est la poussière et résistant à l’eau, et est déjà disponible pour acheter aux États – Unis via Amazon (plus exactement, pour l’ instant, seul le modèle international peut être acheté).
Le Moto G5 bénéficie de la meilleure caméra arrière (avec vidéo 4K – absent sur les deux autres téléphones), tandis que le Nokia 6 est évidemment mieux si vous avez besoin de plus de pays d’écran. Tant le Moto G5 Plus et le Nokia 6 devraient être libérés dans les prochains mois aux États – Unis, bien que, pour le moment, nous ne savons pas si l’appareil Nokia sera officiellement disponible en France.
Jetez un oeil à la comparaison des spécifications détaillées ci-dessous. Si vous deviez choisir l’un de ces trois téléphones, essayez de vous renseigner chez un opérateur pour l’obtenir à un prix réduit en choisissant
un de leur forfait.