Nokia 2 le Smartphone à moins de 100 euros

Nokia fut longtemps l’un des leaders de la téléphonie mobile jusqu’à l’arrivé des Smartphones et Android OS. Bien que la marque a sorti le Nokia X6  et  N900 pour suivre la concurrence, il s’est fait dépasser par Apple et Samsung. Avec Nokia 2, HDM global souhaite redonné vie la marque.

Le retour de Nokia

Dans le début d’année 2010, le système d’exploitation de Nokia, le Symbian OS était encore leader du marché. En seulement quelques années, la marque ne s’est faite plus parlé de lui au profit d’autres marques émergeant dans le domaine de la téléphonie mobile. Pour marquer son retour, il faudrait bien qu’il adopte une stratégie marketing bien établie. Pour marquer encore son retour, la marque sort Nokia 2, un Smartphone moyen gamme qui coûterait moins de 100 euros, 85 euros pour être plus précis. Outre le prix, le Smartphone réserve encore d’autres surprises.

La Fiche technique de Nokia 2

Nokia 2 se démarque principalement par sa grande autonomie  de 48 h grâce à une batterie de 4100 mAh ce qui est 2 fois mieux que l’iPhone 7 est 4 fois à de nombreux Smartphones actuelles. À part sa grande autonomie, il offre une expérience sur la haute définition avec un écran LTPS  LCD à 1280 x 720 pixels de 5 pouces. Le Smartphone embarque aussi des outils de capture plus ou moins performants avec 8Mpx dans le dos et 5Mpx sur le frontal.  Cette grande autonomie peut s’expliquer par la sacrifice de l’utilisation d’un processeur consommateur d’énergie. Il fonctionne avec un processeur snapdragon de 212  et seulement 1Go de RAM pour un ROM de 8Go. Nokia 2 dispose de la technologie 4G LTE et Bluetooth 5.1. Il utilise aussi une dernière version d’Android, le Nougat 7.1.1. Côté design, Nokia 2 à une dimension de 143,5 x 71,3 x 9,3 mm et sont disponible avec trois couleurs : cuivre, blanc et noir.

Nokia 2 pour 100 €, dévoilé par accident

Le prix de Nokia 2 de 99 dollars ou 85 euros fut accidentellement dévoilé par le site de vente en ligne B&H lors d’un mis à jour, et fut rapidement retiré ensuite. Cela a bien sûr créé la polémique du faite que le prochain Nokia 9 devrait coûter pas moins de 1000 euros. Les internautes qui ont eu l’occasion de capturer le prix du Nokia 2 se sont empressés d’éparpiller la nouvelle pour faire parler de la marque.